PRÉSENTATION

Lecture en 3 min

AURORE se passionne pour la danse dès l’âge de 8 ans. Son chemin lui ouvre les portes du théâtre, de l’écriture chorégraphique et de la mise en scène. 

On lui confie des évènements artistiques d’envergure : Les 20 ans et 25 ans de M6 et de Paris Première (Jardin des Tuileries, Grand Palais), l’inauguration du Tramway de Paris, les 30 ans de Make Up For Ever, les 30 ans Prisma Presse (Grand Halle de la Villette), les Hommages à Mickael Jackson au Zénith de Paris, les spectacles FMIF au Zénith de Paris, de Cathy et David Guetta … Elle crée des shows pour de marques prestigieuses de la mode et du Luxe, Louis Vuitton, Givenchy, Philippe Stark, Eider, Dolce & Gabbana, le Premium Grand Optical, Save the Queen, Xuly BËT, Little Marcel, Des Petits Hauts…Aussi, elle aime collaborer pour l’univers de la gastronomie française dont une mise en scène d’une brigade pour le chef Thierry Marx et Jean Imbert. 

Disney France Compagny, les Galeries Lafayette et Lukas Film lui remettent la direction artistique d’une parade géante devant l’Opéra de Paris lors de la sortie du Film Star Wars VII, nomination dans les meilleurs événements publics au Award de l’Heavent 2016. Elle dirige les intermèdes artistiques pour les cérémonies d’Ouverture et de Clôture des championnats de France des métiers, les Worldskills 2022 à Lyon. Dernièrement, on lui confie une création sur mesure, » le Grand Opening Show » des 30 ans de Prodémial au centre de convention internationale de Barcelone. 

Sur scène et à l’écran, elle travaille avec de nombreux artistes français et internationaux dont Jean Dujardin, Vanessa Paradis, Florent Pagny, Jimmy Cliff, Cerrone, Lionel Richie …  Elle co- écrit avec Arthur Sanigou, une parodie d’un solo de danse pour Alexandra Lamy qui gagnera la saison1 de l’émission « LOL, qui rit, sort !» de Philippe Lacheau.

Elle collabore avec Alex Lutz et Bruno Sanches sur des sketchs et des parodies au cinéma, « Le talents de mes amis », sur Canal +, « La vengeance au triple galops », au Théâtre du Châtelet, à Bobino ainsi qu’à la salle Pleyel pour le fameux spectacle « le Plateau TV de Catherine et Liliane ».

Alex Lutz lui fait l’honneur de lui confier la chorégraphie du célèbre Tango avec Monica Bellucci pour la Cérémonie d’Ouverture du Festival International du Film à Cannes en 2017, en hommage à Pedro Almodovar.

 Elle coordonne la folie artistique des avants – premières du film de  » Downtown Abbey 2″ à la Gaumont Champs – Élysées et celle du célèbre et explosif long métrage de Damien Chazelle, « Babylon » avec Brad Pitt au Grand Rex (2023).

Au théâtre, après le succès de la pièce « Après la pluie », de Sergi Belbel, au Guichet Montparnasse, elle signe la mise en scène de la comédie « Vendredi 13 », de J.P Martinez au Théâtre Montmartre Galabru. Elle monte une nouvelle création « Station Châtelet-les-Halles » au Théâtre de Fontainebleau dont elle est l’auteur et invente le style du « théâtre chorégraphique ». À la suite de son parcours de comédienne, elle partage son travail avec Nicolas Briançon dans « La nuit des Rois » et « Songe d’une Nuit d’été » de Shakespeare. Elle apportera ses touches dansées sur les mises en scène de Gil Galliot dans « les Desaxés », « Et pendant ce temps Simone veille », et « Duel ». 

Avec sa compagnie d’artistes pluridisciplinaires : Les Arts de Paris, elle enchaine des créations telles que le show d’inauguration du grand centre du Prado à Marseille, avec un ballet urbain sur pointes, les spectacles de Noël à Beaugrenelle, « Le Christmas Show », « le Noël d’Edgar et Raton » et un show féérique avec la « Parade Céleste ». Pour le groupe Westfield, elle crée un spectacle déambulatoire musical, le « Christmas Vélizy Express » puis un show aérien, « les Etoiles de Vélizy 2, » dont elle réalisera l’affiche.   

« À Première Vue », est un duo poétique qui aura sa place et son succès lors la journée de sensibilisation du Handicap en 2022. Elle répond à des projets culturels autour du spectacle vivant pour la Ville de Fontainebleau et la Ville de Paris, avec « Trio Link », danse et violoncelle et le happening de rue « Garçon s’il vous plaît’.